Grâce aux bons outils comptables, évitez les irritants.

Bureau avec un desktop qui indique d'être productif et de trouver des outils comptables pour t'aider..

Qui a dit que les journées passent et se ressemblent? Certainement pas les entrepreneurs. Du moins, pas ceux que je côtoie depuis plusieurs années. Eux, comme les journées qui passent, sont tous différents. Mais ils ont quelque chose en commun pour faire face à leurs défis quotidiens: l’efficacité. Ceci passe même par les outils comptables…

Selon moi, l’efficacité passe par divers éléments:

  • Le développement de compétences
  • La mise en place d’une équipe solide
  • L’intégration d’outils performants

J’avoue avoir un faible pour le dernier point. Quand vient le temps de choisir une des solutions technologiques disponibles pour augmenter la productivité, nous avons l’embarras du choix. Mais ce n’est pas si simple. En effet, trouver l’outil qui répondra exactement à nos besoins requiert temps et argent. Pourquoi ? Parce qu’on essaie, on s’aperçoit qu’une application répond mieux à un besoin qu’une autre et on finit souvent par tourner en rond. Elles ne proposent pas assez d’automatisations, ne correspondent pas 00% à notre réalité, elles représentent trop de défis techniques, etc. Tout ce qu’on souhaite, c’est que ça se fasse bien et tout seul, non?

Les irritants principaux

Afin de limiter toutes ces étapes à une seule, Noa offre une solution unique. Je le sais, ton esprit créatif, innovant et curieux d’entrepreneur aime essayer et connaître toutes les options. Tu es un grand générateur d’idées avant-gardistes et un professionnel de la recherche d’applications pour optimiser tes opérations. Je te propose tout de même de te prêter au jeu:

À souris levée, est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes : 

  1. Ton employé perd toujours ses factures 
  2. Tu dois produire manuellement les paies de tes employés 
  3. Tu manques de temps pour envoyer des rappels de comptes payables 
  4. Ton inventaire n’est pas à jour en temps réel

Si ces situations ne sont pas adressées, elles deviennent des irritants (surtout lorsqu’on a la tête sur mille projets !) Avec moi, on teste les différentes technologies, on les maîtrise, puis on vous recommande LA solution optimale pour vous et votre entreprise. 

On peut facilement intégrer nous-mêmes nos nouveaux outils pour pallier nos manques de productivité. Mais lorsque vient le temps d’intégrer un outil pour optimiser notre comptabilité, on oublie souvent que la comptabilité, c’est le cœur de l’entreprise. Et pour effectuer une chirurgie à cœur ouvert, la meilleure option est de se doter d’un chirurgien (lire ici un comptable).  

Des outils qui s’adaptent à votre évolution 

Avec moi, on soustrait de l’équation ces éléments déplaisants qui rapporteraient plus s’ils étaient bien gérés. Comment on le fait ?  

Processus de comptabilité - outils comptables

On effectue le diagnostic de vos opérations comptables, on vous recommande les outils qui optimiseront vos activités et on paramètre ceux-ci en s’assurant d’automatiser au max. Dernière étape, on vous forme. Noa fait ça. Noa, c’est moi, c’est l’humain qui vous ouvre les yeux sur l’éventail de possibilités que peut t’offrir le monde de la comptabilité infonuagique.  

C’est aussi l’expert qui cherche à démocratiser la comptabilité en te redonnant le pouvoir sur ton entreprise à travers les chiffres. Alors que tu utilise déjà Quickbooks ou qu’Excel soit ton outil principal de comptabilité, je vais t’aider. 

Comment Noa et Quickbooks
peuvent-ils t’aider ?
Avec Noa, tu n’as pas à te casser la tête. On intègre et automatise tes opérations comptables avec la plateforme, et l’on adapte notre service et notre niveau de support selon tes besoins. Noa, c’est tirer avantage du meilleur système comptable infonuagique en faisant équipe avec des experts reconnus en comptabilité pour PME. Tu veux en savoir plus?

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Autres sujets

Comptabilité infonuagique par