3 trucs pour réussir son brainstorm à distance

Brainstorm en ligne - une personne à l'ordinateur

Comment faire passer notre équipe en mode création et garder son esprit vif lorsque la majorité d’entre nous passons le plus clair de notre temps à la maison? Toujours dans le même décor avec pour seules inspirations des émissions comme Le jeu de la dame ou bien le Balado Question d’intérêt ?

À l’ère des cafés et des meetings virtuels, il faut savoir occuper les mains et les esprits de nos employés pour capter leur attention. On parle ici d’ajouter au à l’objet de la rencontre une tournure différente pour s’assurer d’avoir tout le jus de cerveau possible, et ce, peu importe le sujet.

Voici 3 trucs pour réussir son brainstorm à distance, gracieuseté de Noa, l’ami amoureux des chiffres et passionné par notre performance.

1 – À GO, ON ALLUME NOS CAMÉRAS!

Une réaction vaut milles mots, tout le monde a déjà entendu ça … 😊 De ce fait, il est important d’avoir les visages de tous les participants dans son écran.

Au début du confinement, les gens étaient plutôt participatifs, bien que les rencontres virtuelles étaient plus rares ces dernières années. Même si dorénavant il est devenu monnaie courante de répondre la caméra allumée, il ne serait pas surprenant de voir une nouvelle vague de retour à l’audio seulement. Bref, ne vous retenez pas de demander aux gens d’activer leur caméra, mais n’oubliez pas de leur demander à l’avance!

2 – BRISER LA GLACE DURANT SON BRAINSTORM À DISTANCE

Malgré le fait que vous vous connaissiez probablement tous déjà, prendre quelques minutes pour détendre l’atmosphère et mettre toutes les têtes autour de la rencontre à ON est un must. Des questions du genre : que ferez-vous le jour 1 de votre retraite? Quelle série vous empêche de vous coucher tôt présentement? Ou bien encore : quel est le dernier livre que vous avez lu et que vous recommanderiez?

Vous allez voir, ce petit brise-glace, que vous soyez 3 ou 8, augmentera le facteur connexion lors des discussions!

3 – ORGANISER LES IDÉES

En temps réel, lors d’un brainstorm en personne, on  proposait de laisser les idées aller là où elles veulent. En ligne, le temps parait plus long et c’est pourquoi il est important d’avoir un modérateur pour mettre de la suite dans les idées des gens. Ce dernier sera d’ailleurs la meilleure personne pour combler un possible silence inutile…

Chez Noa, on prône l’efficacité. Dans ce cas-ci, la clé se situe donc dans la préparation. Si ces trois règles de base sont respectées, nos idées auront le potentiel de faire vibrer le monde!

Comment Noa et Quickbooks
peuvent-ils t’aider ?
Avec Noa, tu n’as pas à te casser la tête. On intègre et automatise tes opérations comptables avec la plateforme, et l’on adapte notre service et notre niveau de support selon tes besoins. Noa, c’est tirer avantage du meilleur système comptable infonuagique en faisant équipe avec des experts reconnus en comptabilité pour PME. Tu veux en savoir plus?

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Autres sujets

Comptabilité infonuagique par